RRQ
Chaque régime ou programme a sa propre définition de l’invalidité. Vous devez donc vérifier la définition d’invalidité de chaque organisme susceptible de vous verser une indemnité.
Que vous soyez victime d’un accident de la route ou du travail, si les organismes visés ne reconnaissent pas une invalidité totale, vous pourriez avoir droit au régime d’invalidité de Retraite Québec.
À noter que :
- Le fait d’être reconnu invalide par un autre organisme, par exemple une compagnie d’assurance, ne vous donne pas droit automatiquement à la rente d’invalidité du RRQ. Les critères peuvent être différents.
- Dans l’évaluation médicale de la capacité à travailler, Retraite Québec tient compte uniquement de l’état de santé.
- Si vous avez de 60 à 64 ans, vous pourriez être admissible à la rente d’invalidité si vous avez dû quitter votre emploi habituel en raison de votre état de santé et que vous ne pouvez plus exercer régulièrement cet emploi.
- Si vous avez déjà cotisé au Régime de pensions du Canada ou à un régime de pensions d’un pays avec lequel le gouvernement fédéral ou du Québec a conclu une entente de sécurité sociale, ces années peuvent s’ajouter à votre participation au RRQ et vous rendre admissible à la rente d’invalidité.
Pour plus de renseignements, prenez un rendez-vous dès aujourd’hui. Il nous fera plaisir de vous accompagner tout au long de ce processus.
Pourquoi choisir Me Tudor comme avocate conseil en indemnités RRQ?
- Une solide expérience dans le domaine du droit administratif et plus précisément dans la défense des droits des victimes ainsi que des connaissances médicales approfondies.
- L’approche humaine, la tarification flexible et le dévouement font de notre bureau un précieux allié dans le processus de faire reconnaitre vos droits.
- Médiatrice accréditée, favorisant autant que possible la négociation, Me Tudor demeure une plaideuse redoutable et reconnue devant les tribunaux ces qualités.