Disposant d’une large expérience, nos avocats mettent l’accent sur la protection des droits des travailleurs et de leur avenir professionnel en les aidant à surmonter les requêtes les plus complexes. Nos avocats aident également les travailleurs pour obtenir l’indemnisation qui est mentionnée dans la loi relative aux maladies professionnelles et aux accidents de travail. Vous aurez besoin de l’assistance de nos avocats qui sont très expérimentés car la demande ainsi que le suivi des requêtes nécessitent une importante capacité de diligence et d’implication.
Nous sommes également conscients des efforts à fournir pour défendre vos droits lorsqu’il s’agit de supporter des situations difficiles d’une blessure physique, de difficultés financières et d’une déception morale. Nous comprenons ces problèmes et nous fournissons les conseils et l’assistance nécessaire aux travailleurs et ce, afin que nous puissions mener l’ensemble du processus avec le minium de complications.
Notre avocat « CNESST » vous aide à emporter vos affaires de litiges avec la « CNESST »
Si vous avez été mis licencié ou sanctionné et ce, tout simplement, car vous avez eu un accident ou que avez exercé certains de vos droits légaux, ceci est alors considéré comme une action illégale et dans ce sens, nous pouvons vous conseiller sur la manière d’entamer un recours juridique. Nous possédons également les compétences nécessaires pour défendre votre requête avec le but de parvenir à une solution adaptée et qui répondra à vos intérêts.
Aussi, si vous trouvez des difficultés pour initier un processus de réinsertion et à prendre la décision la plus appropriée lorsque l’autre partie dispose de plus de pouvoirs sur l’affaire, nous pouvons vous fournir les conseils nécessaires et mener une négociation convenable et ce, en vous représentant.
Dans certains cas, vous aurez besoin de preuves médicales solides pour renforcer votre requête. L’avantage de nous confier l’affaire est le fait que nous travaillons en étroite collaboration avec des médecins experts et des cliniques partenaires qui sont réputées dans leurs domaines d’activité pour leur meilleure expertise. En plus, notre équipe va vous accompagner durant le « TAT » car l’ensemble du processus peut être assez confus et nos experts seront toujours disponibles pour vous conseiller et veiller à ce que vos droits fondamentaux soient respectés.
Quelles sont les étapes que les travailleurs devraient suivre dans le cas d’avènement d’un accident sur le lieu de travail ?
Selon nos experts – avocats, si vous faites face à un accident de travail, vous devez donc, désigner le meilleur avocat à Montréal et prendre les mesures suivantes dans l’immédiat :
- Vous devez informer votre superviseur ou toute autre personne qui relève de la hiérarchie professionnelle.
- Consultez un médecin dans un hôpital ou dans une clinique et ce, le plus tôt possible. N’oubliez pas de mentionner la blessure ou la douleur dont vous souffrez.
- Demandez au médecin de vous fournir un certificat d’évaluation médicale et ce, afin que vous puissiez envoyer une copie à votre employeur.
- Remplissez le formulaire de requête des travailleurs en saisissant toutes les informations relatives à l’accident et envoyez le formulaire à la « CNESST ».
- Vérifier que avez bien bénéficié d’un suivi médical régulier. S’il s’avère nécessaire, demandez au médecin de vous orienter vers un médecin spécialiste.
- Accordez une attention particulière au processus de réinsertion, demandez les informations requises et faites de votre mieux pour parvenir à des solutions durables.
- Demandez à l’agent chargé des requêtes avec lequel vous traitez, de vous garantir une assistance et une orientation auprès d’un conseiller, d’un psychologue et d’autres médecins spécialistes.
- Travaillez avec diligence pour garantir que le délai de la requête soit respecté.
- Conservez des copies des documents et des communications. En plus, demandez des copies des résultats et bilans médicaux et ce, afin que vous ayez tous les dossiers à votre entière disposition.
Nous informons les travailleurs à propos de leur droit fondamental
Nos avocats prennent également les mesures nécessaires pour informer les travailleurs à propos de deux droits fondamentaux dont ils disposent et ce, dans le cas où ils ont été victimes d’accidents de travail. Voici un aperçu à propos de ces deux droits. Les deux droits fondamentaux des travailleurs qui souffrent d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail sont : • Droit de retourner au travail• Droit à la réinsertionDécouvrons maintenant, des informations approfondies et relatives aux droits dont les travailleurs disposent.
Droit de retourner au travail
Ce droit oblige les employeurs de laisser le travailleur retourner à son travail s’il est capable d’assurer ses fonctions ou sinon, d’avoir un poste de travail équivalent à son poste postérieur. Les employeurs doivent également payer le salaire ainsi que les avantages sociaux du travailleur.
Dans le cas où le travailleur n’est pas capable de regagner le travail ou d’accéder à un poste similaire et ce, suite à une blessure, le travailleur est autorisé à obtenir un poste convenable dans l’établissement mais il serait basé sur les règles de l’ancienneté qui font partie intégrante de son contrat de travail.
Cependant, vous devez être conscient du fait que ce droit doit être exercé dans un délai de 2 ans si l’établissement emploie plus de vingt salariés et dans un délai d’une année si l’entreprise dispose de moins de 20 salariés.
Ce droit peut être exercé dans le cadre des conditions et des règles des conventions collectives actuelles. Si l’établissement ne dispose d’aucune règle ou condition, l’employeur et les travailleurs doivent donc, négocier une convention ou demander l’intervention du « CSST ». Il convient à ce niveau de préciser que ce droit s’applique également aux travailleurs du secteur de la construction.
Droit à la réinsertion
Si un employé souffre d’un trouble mentale ou physique permanent à tel point que sa réinsertion professionnelle et sociale s’avère difficile, particulièrement en ce qui concerne son retour au travail, le service de réinsertion s’avère donc utile pour cette personne.
L’objectif principal du droit à la réinsertion est d’aider les travailleurs à réintégrer le marché du travail en diminuant ou en éliminant leur incapacité mentale ou physique. Ce droit aide également le travailleur à surmonter les conséquences sociales et personnelles dues à son accident professionnel.
Pour résumer, nous allons dire que la protection des droits des travailleurs est une chose très importante et nos avocats médiateurs CNESST disposent de l’expérience et de l’expertise nécessaires pour représenter convenablement les travailleurs victimes d’accidents ou de maladies professionnelles dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Tout ce que vous aurez à faire est de nous appeler sur notre numéro d’assistance téléphonique et nos avocats vont analyser la situation et collaborer avec vous afin que vous puissiez obtenir le meilleur verdict qui sera en votre faveur. En travaillant avec nous, vous aurez la garantie que toutes les mesures nécessaires seront prises pour que vous obteniez un résultat qui va vous permettre de mener une vie normale.
Il suffit que vous nous contactiez et de tout nous confier car, avec l’expertise requise, notre avocat conseil CSST sera capable d’obtenir un jugement favorable qui sera en votre faveur.